Bienvenue dans nos trois gîtes à Fréhel

Les gîtes du Buisson : découvrez l’histoire de nos gîtes à fréhel

Après avoir franchi le seuil de l’entrée, vous découvrirez ce grand corps de ferme en grès rose.Nos trois gîtes à fréhel en location

Les plantations, et les courbes des parterres, donnent une harmonie à cette grande bâtisse familiale, âgée de plus de 200 ans. Nous sommes la 3ème génération de la famille :

Jeanne, la grand- mère, André le fils, Rémy le petit-fils. Que d’histoires !!!

Extérieur gîtes du buisson à fréhelAu départ cette bâtisse était occupée comme telle :

«Le Mélaïs » était l’étable, lorsque Jeanne avait la ferme! Elle est devenue la maison d’habitation de Rémy, à partir de 1986, puis elle y a vu grandir Méline et Anaïs la 4ème génération !!

C’est en 2003 que l’activité touristique débute

«La cabane à bois» était la porcherie, puis devenue remise à bois et pommes de terre. Afin de valoriser ce patrimoine, nous avons pensé que cette petite longère, serai un joli « petit nid » de vacances. C’est ainsi qu’il ouvre en 2006.

La suite  de cette bâtisse était habitée par le reste de la famille. Rémy et moi avons décidé de valoriser le grenier, où était autrefois, stocké et trié, le blé. C’est ainsi qu’en 2012, «La prairie» qui était l’écurie est devenue le « petit dernier ».

Profitez de nos trois gîtes à fréhel pour découvrir la région bretagne et tout particulièrement les Côtes d’Armor. à deux pas du Cap Fréhel, du Fort Lalatte, du cap d’Erquy et à 30 minutes de Saint-Malo.