Découvrez le port d’Erquy et son Cap à 8 km des Gîtes

Photo port d'erquy

Un site remarquable et classé, une nature authentique : falaises et rochers de grès rose, lande sauvage, bois de pins, dunes, mer d’émeraude sur les plages sauvages …Un lieu chargé d’histoire : four à boulets, corps de garde, anciennes carrières, sentiers des douaniers…

En poursuivant votre balade au grand air , admirez toute la faune et la flore du Cap d’Erquy, avec les plages sauvages de L’îlot St- Michel, le lac bleu, Lourtuais, Le Portuais.

Vous pourrez flâner sur le port d’Erquy : assister aux retours des pêcheurs, embarquer à bord de la Jeanne, ou faire une balade en vedette à la découverte des Caps d’Erquy et du Cap Fréhel vus de la mer.

Excursions commentées sur la nature, l’histoire, la pêche.

Célèbre pour être la capitale de la coquille Saint-Jacques. Les plus matinaux pourront visiter la criée, lieu de livraison des pêcheurs. Le samedi, après le marché, vous choisirez l’option pique-nique avec la bolée de cidre bouché, la galette saucisse, ou pour les plus gourmets une recette de noix de Saint-Jacques à l’une des bonnes tables d’un restaurant.

Tandis que les autres, s’attarderont aux diverses activités que propose la station :aire de jeux, basket, Cap Armor, escalade, location de vélos,club de plage, équitation, manège, marché, tennis, volley-ball, spa et sauna, cinéma.

Situés à proximité : le spa du Val-André, le Château de Bienassis. Le fort La Latte, le Cap Fréhel, St-Cast aventure, le port de Dahouet.