Saint-Malo, La cité corsaire

A seulement 35 km de nos gîtes de Fréhel, partez à la journée découvrir la cité corsaire. St Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port célèbre pour le départ de la Course du rhum.

Les tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !

St-Malo

St-Malo

A marée basse, le sable s’assèche jusqu’aux îles du Grand Bé et du Petit Bé. En rejoignant le château, c’est la grande plage du Sillon qui s’étire.

Pour les passionnés d’histoire, les monuments et musées à l’instar du Château Ducal, de la cathédrale Saint-Vincent.

A l’extérieur de cette cité corsaire, le fort de la cité d’Alet, la Tour Solidor. Saint-Servan sont aussi le point de départ d’une belle promenade face à la Rance et à la ville close.

Prenez le grand large, en embarquant sur l’île de Jersey, ou l’île de Guernesey, a moins que vous n’arriviez d’Angleterre, dans ce cas bienvenue !!.

Pour le plaisir de toute la famille, Cobac Parc « grand parc aquatique » ,le labyrinthe des corsaires, le grand aquarium et les rochers sculptés de Rothéneuf seront le côté ludique de vos vacances.