Découvrir la Bretagne

Situés entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, au cœur de la Côte d’Emeraude, les Gîtes du Buisson vous permettent de découvrir de nombreux sites touristiques de Bretagne : Le Cap Fréhel et le Fort La Latte, la cité corsaire de Saint-Malo, de magnifiques stations balnéaires telle que Saint-Cast-le Guildo. En partant à la journée, vous pouvez explorer l’île de Bréhat ou encore la côte de Granit Rose ! Vos hôtes, Mireille et Rémy, se feront un plaisir de vous servir de guides!

Le Cap Fréhel, Grand Site de France

Le cap Fréhel - les gîtes du buisson - Matthieu LunaAvec ses majestueuses falaises de grès rose qui dominent la mer à plus de 70 mètres de hauteur, son phare, un des 5 phares les plus puissants de France et la réserve ornithologique, le Cap Fréhel vous plongera dans un voyage d’émerveillement. 

A 1h15 de marche, rejoignez le Fort La Latte par le GR34. 

Le Fort La Latte

Un des plus célèbres châteaux forts bretons, le Fort La Latte est classé aux monuments historiques depuis 1925. Partez à l’assaut de ce fort en grimpant les raides marches vous menant au donjon. Admirez la vue imprenable sur la côte d’Emeraude et la Cap Fréhel. 
Temps fort  2020 : les médiévales du 11 au 14 août 2020. 

Le port d’Erquy et son cap

Gîtes situés à 8 km d'Erquy et du Cap d'ErquyUn site remarquable et classé, une nature authentique : falaises et rochers de grès rose, lande sauvage, bois de pins, dunes, mer d’émeraude sur les plages sauvages …Un lieu chargé d’histoire : four à boulets, corps de garde, anciennes carrières, sentiers des douaniers…

En poursuivant votre balade au grand air , admirez toute la faune et la flore du Cap d’Erquy, avec les plages sauvages de L’îlot St- Michel, le lac bleu, Lourtuais, Le Portuais.

La station balnéaire de Saint-Cast-le Guildo, ses 11 plages de sable fin et ses 20 kms de sentiers côtiers

Gîtes situés proche de Saint-Cast-le Guildo

Station balnéaire classée, savoureux mélange entre plages de sable fin, criques et panoramas époustouflants sur la baie de La Fresnaye.
Le sentier des douaniers offre près de 20 km de sentiers côtiers ainsi qu’une dizaine de boucles de randonnées. Outre les 3 pistes cyclables, 3 boucles VTT vous permettent de découvrir le charme de l’arrière-pays.

La Côte d’Emeraude, de Fréhel à Cancale

gîtes situés au coeur de la côte d'EmeraudeUn nom qui fait rêver, tel en ouvrant un écrin de velours, toute cette côte qui exprime toute cette palette de couleurs, du bleu en allant au vert, avec des nuances et des lumières qui vous feront apprécier ces petites choses simples de la vie.
La Côte d’Émeraude héberge de nombreux sites touristiques comme Saint-Briac, Dinard, Saint-Jacut de la Mer, le château de la Hunaudaye, Saint-Cast-le-Guildo ou encore a cité médiévale Dinan.